Information CDOS33
Aucune activité en particulier.
Espace de réparation - JO Paris 2024
Bonjour,
Nous y sommes, les Jeux Olympiques sont là !
A ce titre, malgré les valeurs sportives que nous tentons toutes et tous de transmettre au quotidien, des phénomènes de violence peuvent apparaître dans les stades et fans zones.
Depuis 2011, une Cellule d’Aide et d’Accompagnement au Club, pilotée par le Service Départemental de la Jeunesse de l’Engagement et des Sports et avec l’appui de la préfecture, propose une alternative aux poursuites judiciaires pour les auteurs de ces violences.
Un stage de réparation (une sorte de Travaux d’Intérêt Judiciaire) coordonné par le CDOS 33 est proposé aux mis en cause en alternatives aux poursuites judiciaires.
Fort de ce dispositif, unique en France, la préfecture souhaite aller plus vite et plus loin dans le cadre de cet évènement majeur que représente Paris 2024.
C’est pourquoi, le CDOS 33 recherche de structures sportives qui accepteraient d’accueillir ces personnes pour une durée de 12h maximum et sur des dates que nous devons poser d’ores et déjà.
La structure qui s’engage dans l’accueil d’un ou d’une mise en cause sera indemnisée à la hauteur de 70€ par stagiaire.
Si ce projet vous intéresse, merci de nous le faire savoir par retour de mail dès que possible.
Si vous êtes intéressés, merci de me communiquer les dates et créneaux horaires sur lesquels vous pouvez accueillir ces personnes. Cet espace de réparation devra avoir lieu entre mi-septembre et fin octobre.
Pour toutes questions complémentaires contacter Maëlys VIRMAUX, qui est réfèrent (maelysvirmaux@franceolympique.com et/ou 06.41.10.59.15)