Le Sport Adapté 33

--Logo CDSA33--

Le Comité Départemental du Sport Adapté de la Gironde (CDSA 33) a pour mission de permettre à ses licenciés, enfants et adultes de pratiquer une Activité Physique et Sportive dans les meilleurs conditions (structures, encadrement…)

Il coordonne la vie des clubs, organise les compétitions ainsi que les journées découvertes, contrôle les licences et soutient les associations affiliées.

Aussi, le CDSA 33 se met en relation avec les clubs sportifs “ordinaires” qui peuvent, ou qui souhaitent accueillir des personnes en situation de handicap mental ou psychique afin de les intégrer à leur pratique.

Enfin, il assure la promotion du Sport Adapté auprès des établissements spécialisés dans tout le département, et agit pour accroître et diversifier la pratique des Activités Physiques Adaptées en Gironde.

LE CDSA 33 en chiffres :

- +2150 Licenciés
- 36 associations affiliées / 80 bénévoles
- 20 disciplines
- 8 cadres bénévoles
- 5 salariés

le Sport Adapté 33 en image

Le CDSA 33, c’est aussi :

- Des Formations : Attestation de Qualification Sport Adapté (AQSA), destinée aux éducateurs sportifs qui souhaitent se former pour l’accueil du public en situation de handicap.
- Des Sensibilisations pour les professionnels de la santé, du médico-social et du sport.
- Des Manifestations et des Informations en direction du grand public.
- Des Partenariats : établissements et services spécialisés, associations gestionnaires et centres hospitaliers, clubs et comités sportifs, collectivités territoriales et services déconcentrés de l’Etat.

Vous pouvez retrouver tous les événements en Gironde sur le site de la Fédération Sport Adapté calendrier 33

Retrouvez toutes les coordonnées pour contacter les agents du CDSA 33
Consulter les coordonnées des agents du CDSA : 33

Pièce(s) jointe(s)

Plaquette et Calendrier du CDSA33 2017-2018 (taille : 4,3 Mo)

Haut de page