Informations CDSA 33

Aucune activité en particulier.

PRÉCISIONS SUR L'ANNULATION DES RENCONTRES SPORT ADAPTÉ

Bonjour à tous,

Veuillez trouver ci-dessous une communication envoyée hier par la FFSA:

Nous faisons suite au récent mailing envoyé concernant la décision du comité directeur de suspendre les manifestations sur le territoire et nous souhaitons vous apporter des précisions quant à cette décision.

L’information du ministère est tombée vendredi 5 mars : “à compter du 6 mars les compétitions amateurs occasionnelles peuvent reprendre, mais exclusivement celles pour lesquelles au moins 70 % de SHN sont engagés”.

Nous vous confirmons donc l’interdiction de toutes les compétitions (départementales, régionales et nationales).

Les personnes en situation de handicap sont publics prioritaire pour la pratique des APA mais la compétition reste réservée aux sportifs de haut niveau.

En conséquence, le comité directeur fédéral, réuni les 5 et 6 mars, a décidé de suspendre jusqu’au 1er mai toutes les compétitions sportives.

Le comité directeur considère que « l’esprit de la loi » en la matière qui fonde l’interdiction des compétitions amateurs, est d’éviter les brassages, par conséquent les rencontres sportives (loisirs) sont également suspendues.

Il faut bien noter que nous parlons ici de brassage de population, c’est-à-dire lorsque plusieurs groupes de lieux différents se regroupent en un même lieu.

Si vos activités ne présentent pas cette notion de regroupement, vous pouvez bien entendu continuer celles-ci.

Nous sommes bien conscient des désagréments que provoquent de telles situations mais il est important de ne prendre aucun risque en cette période.

Face à cela, le calendrier du CDSA 33 est suspendu jusqu’au 1er mai. Nous réfléchissons à une réorganisation de notre offre afin de continuer à pouvoir proposer des activités à nos sportifs girondins dans le respect des consignes sanitaires.
Nous reviendrons donc vers vous dès que tout cela sera constitué.

D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part des besoins et attentes de vos sportifs ainsi que de vos contraintes. Nous pouvons aussi travailler à des propositions au cas par cas.

Vous l’aurez compris nous faisons au mieux pour satisfaire nos sportifs tout en respectant les mesures en vigueur!

En espérant vous revoir très vite!!

Sportivement,

L’équipe du CDSA 33

Haut de page