annonce.

Pratique Sportive Partagée

Semaine portes ouvertes des clubs

Sport et handicap, c’est possible !
Portes ouvertes dans les clubs labellisés « valides-handicapés » sur le territoire de la Gironde du 12 au 18 octobre.
Dans le cadre de la démarche « Gironde Territoire 100% Inclusif » portée par le Département de la Gironde, les élu.e.s ont souhaité mettre en avant la thématique de l’accès aux loisirs sportifs et culturels pour les personnes vivant avec un handicap.

Les loisirs constituent un levier dans la confiance en soi et dans la création de lien social. C’est pourquoi, le Département de la Gironde en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde (CDOS), organise cette semaine des portes ouvertes du 12 au 18 octobre, dans le respect de la réglementation préfectorale et des gestes barrières.

A travers cette opération, il s’agit de sensibiliser et faire connaître auprès des personnes vivant avec un handicap et de leurs proches, les activités proposées ainsi que le réseau des clubs labellisés « valides-handicapés » en Gironde.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations, ainsi que les outils de communication associés à cette opération (programmes, affiches et vidéo).
Découvrez les outils

Nous vous invitons à relayer le plus largement possible cette information dans vos réseaux, aux clubs de sport, sections, licenciés et familles dans le but de favoriser l’accueil de personnes vivant avec un handicap au sein des clubs sportifs.

En fonction de la situation sanitaire liée au coronavirus, certaines animations sont susceptibles d’être reportées.

Vous remerciant pour votre contribution et l’intérêt que vous porterez à cette démarche.

Nous vous souhaitons de belles découvertes !

Pièce(s) jointe(s)

Affiche (taille : 230 ko)

Haut de page