Cycles

En marge des différentes journées d’activités, nous proposons également un soutien pédagogique, logistique, matériel, humain voire financier pour la mise en place de cycles (plusieurs séances pour un groupe de jeunes ou d’adultes issus des établissements médico-sociaux de la Gironde) autour de certaines activités bien définies.

Objectifs :

- Favoriser l’apprentissage d’une discipline durablement.
- Permettre au pratiquant d’accéder à la modalité de pratique qu’il désire (loisir ou compétition) et de se perfectionner.
- Etablir un lien solide avec le club d’accueil du cycle pour y faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Principe :

- Sur une période à définir, un groupe de jeunes ou adultes accompagnés d’un éducateur et/ou professeur de sport se déplace sur le lieu de pratique (association sportive ordinaire labellisée) pour y effectuer des séances de 2 heures. Note : ces cycles peuvent avoir lieu dans l’établissement.
- Le nombre de séances peut varier en fonction des objectifs pédagogiques et éducatifs fixés lors de la conception du projet.
- L’apprentissage est assuré par des professionnels qualifiés pour chaque discipline concernée.

Les Disciplines :

Actuellement les disciplines suivantes peuvent être pratiquées dans le cadre de cycles financés en partie par le CDSA 33 :

RUGBYGOLFTENNISVOILE

Nous pouvons également vous orienter vers d’autres pratiques.
Pour obtenir plus de renseignements concernant la mise en place de cycles, n’hésitez pas à
Nous contacter

Haut de page